Détecteurs de métaux

Comme son nom l'indique, un détecteur de métaux est un équipement qui sert à chercher différents objets métalliques enfouis sous terre. Conçu sur le principe de l'induction électromagnétique, il est constitué d'un boîtier de contrôle, d'une tête de détection et d'une canne reliant les deux. Pour vous garantir une efficacité optimale, il est essentiel de choisir un appareil adapté à l'utilisation prévue.

 

En savoir plus

Le détecteur de métaux selon le type de terrain

Il n'existe pas de détecteur de métaux universel. Certes, plusieurs marques proposent des modèles polyvalents. Toutefois, pour être efficace, vous n'utilisez pas le même appareil pour sonder la plage et pour faire de la détection en forêt. Pour bien choisir l'équipement adéquat, il faut d'abord connaître les trois principaux types de terrains : terrain très minéralisé (plage sur sable humide), terrain pollué (abords immédiats d'habitation) et terrain non pollué (champ, forêt, etc.).

Pour la détection de métaux, deux caractéristiques sont vitales. La première est la fréquence du signal électromagnétique. Plus elle est basse, plus la détection va en profondeur, mais imprécise. La deuxième est la réactivité pour le traitement du signal. Vous pouvez choisir entre un détecteur de basses fréquences et faible réactivité (entre 3 et 9 kHz), un détecteur de moyennes fréquences et moyenne réactivité (entre 10 et 15 kHz) et un détecteur de hautes fréquences et réactivité élevée.

 

Les critères de choix du détecteur de métaux approprié

Un kit détecteur de métaux ne se choisit pas au hasard. Outre l'utilisation de l'équipement, le profil type de son utilisateur est aussi à considérer. À cet effet, plusieurs critères sont à prendre en compte.

 

Facilité d'utilisation

Un bon détecteur de métaux doit assurer une prise en main facile. De ce fait, il est essentiel qu'il soit intuitif et adapté aux prospecteurs débutants comme professionnels.

 

Durabilité

Généralement, l'achat d'un tel équipement constitue un investissement à long terme. L'appareil et son système doivent donc résister à une utilisation forte et répétée.

 

Performances

Un détecteur de métaux puissant est un appareil performant en termes d'efficacité des réglages et d'options. D'autres caractéristiques sont importantes : discrimination, précision et polyvalence.

 

 

L'optimisation des fonctionnalités pour une utilisation efficace

Que vous optiez pour un détecteur de métaux débutant ou pour le meilleur détecteur de métaux professionnel, vous devez connaître et optimiser les fonctionnalités de votre appareil. Il s'agit de la condition sine qua non pour l'utiliser de manière efficace. Ce qui implique aussi d'établir votre profil d'utilisateur. Cela vous permet de déterminer les diverses fonctionnalités qui répondent au mieux à tous vos besoins. Vous pouvez alors atteindre plus facilement vos objectifs.

Pour une utilisation optimale de votre kit détecteur de métaux, il convient donc de prendre en compte plusieurs éléments. Si vous cherchez un objet métallique en surface, une puissance de détection de plusieurs mètres de profondeur n'est pas nécessaire. De même, vous n'avez pas besoin d'un appareil ultra-sensible avec une capacité de discrimination élevée. En revanche, avec une bonne correction effet de sol, vous avez l'avantage de disposer d'un équipement polyvalent.

Que vous soyez à la recherche d’un détecteur de métaux débutant ou du meilleur détecteur de métaux professionnel, accédez à un équipement de grande qualité sur notre boutique en ligne Mission Détection.

Refermer

26 article(s)
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,